top of page
DATACLEVER-logo

Notre logiciel DATACLEVER est un puissant système d'analyse de données. Il vise à aider votre organisation à obtenir le bon niveau d'informations afin de:

  • Préparer des rapports réglementaires et internes.

  • Afficher les indicateurs clé - organisés par regroupements (montant, échéance, taux).

  • Réconciliez les données commerciales avec les soldes comptables et assurer la cohérence des données du back-office jusqu'à la comptabilité.

  • Calculer le montant des contrats moyens par regroupements définis dans la configuration du système. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés comme base de prévision.

  • Construire des hypothèses d'évolution, basées sur les portefeuilles existants.

DATACLEVER-asset

Que vous travailliez dans un service back-office, le service comptabilité, les engagements, une administration commerciale ou financière, le contrôle interne ou les services de risque au sein de banques de financement ou de détail, DATACLEVER fournit des ensembles de données cohérents, isolés par ségrégation de données et des prévisions et calculs précis.

 

Il assure de plus la cohérence entre tous les éléments gérés, en utilisant le même modèle de base de données et la même source de données.

 

DATACLEVER se base sur les systèmes de back-office et de comptabilité existants de votre entité, ne retenant que les informations pertinentes, pour appliquer les différentes fonctionnalités requises par les différents groupes d'utilisateurs. Les données sources sont extraites avec une autorisation en lecture sur les systèmes de back-office, sans aucune autre interaction.

 

L'application contient nativement un ensemble de fonctions qui peuvent être contrôlées par configuration. Cela signifie qu'en fonction de vos prérequis lors de la phase de cadrage d'un projet, tout ou partie des fonctions peuvent être exclues, adaptées ou complétées lors de la phase d'intégration.

scenario.png

Chaque fonction du système est implémentée avec une approche de micro-service. Cela le rend fiable, évolutif et facile à déployer. Il est également économe en ressources système car seules les fonctions actives sont calculées.

 

Avec une mise en correspondance appropriée entre les résultats de DATACLEVER, basés sur les dates d'émission et les soldes comptables du système source, DATACLEVER propose un rapprochement entre les positions des données métiers et les soldes comptables, garantissant une parfaite cohérence entre les systèmes back-office et la comptabilité.

 

Grâce à son puissant moteur de calculs financiers, utilisant le stade actuel du portefeuille et différentes hypothèses définies dans la configuration pour les variations de taux, devises, indices et productivité (croissance du nombre de contrats), DATACLEVER est en mesure de prévoir et simuler l'évolution du ou des portefeuille(s) géré(s) par votre organisation.

rocket.png
bottom of page

DATACLEVER-logo

DATACLEVER Analysis Software is a powerful operating data system. It aims to support your organization and stakeholders getting the meaningful amount of information in order to:

  • Prepare regulatory and internal reporting.   

  • Display internal KPIs – organized per buckets (amount, maturity, rate).   

  • Reconcile business data with the accounting balances and ensure data consistency from back-office to accounting.

  • Calculate averaged contracts per configurable clusters, which can then be used as a basis for forecast.

  • Build evolution hypothesis forecast, based on existing portfolios.

DATACLEVER-asset

Whether you are working in a back-office, accounting, engagement, commercial, financial administration, internal control or risk departments within financing or retail banks, DATACLEVER provides completely segregated sets of data and accurate forecast projections and calculations. 

 

Thanks to its flexibility, complementarity and its data segregation, it ensures the consistency between all the managed elements, using the same database model and data source. 

 

DATACLEVER is based on the client existing back-office and accounting systems, grabbing only the relevant information, to apply the different functionalities that the different user groups require. Source data is extracted with a reading grant on the back-office systems, without any other interaction. 

 

Out of the box, the application contains a default set of functions, which is completely configurable. This means that based on the project scoping phase, some functions can be excluded, adapted or completed during the integration phase.

scenario.png

Every system function is implemented with a micro-service approach. This makes it reliable, scalable and easy to set up. It is also performance savvy as no unused function is calculated. 

 

With an appropriate mapping between the DATACLEVER results, based on issue dates, and accounting balances from the source system, DATACLEVER proposes a reconciliation between the business data positions and the accounting balances, guarantying a perfect consistency between the back-office systems and accounting.

 

Thanks to its internal powerful financial engine, using the current stage of the portfolio and different configurable hypothesis on variations of the rates, currencies, indexes and productivity (growth of the number contracts), DATACLEVER is able to forecast and simulate what would be the portfolio in the future.

rocket.png